Réponses aux questions (FAQ)

Vous avez encore des questions en suspens, vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées Si vous n'avez toujours pas de réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter.

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Déménagement / Nettoyage

À quels frais dois-je m'attendre avec mon déménagement?

Chaque déménagement est unique et de nombreux facteurs entrent en ligne de compte tels que: les étages, la présence d'un ascenseur, le souhait d'un désassemblage ou d’un assemblage, la distance entre le lieu de déménagement et le lieu d'emménagement... Afin de pouvoir vous proposer une offre forfaitaire précise, veuillez remplir notre demande d'offre en ligne.

À quelle heure commence mon déménagement ou le nettoyage de fin de séjour ?

Après la réservation en ligne, vous serez contacté par notre entreprise partenaire par téléphone ou par e-mail dans les 24 heures (sauf les dimanches et les jours fériés). Vous pouvez directement convenir de l'heure de départ souhaitée avec l'entreprise. En règle générale, une commande démarre à partir de 8h00.

Puis-je encore reporter la date de mon déménagement ?

Si la date de déménagement a été changé, vous devez immédiatement contacter l'entreprise choisie. Des frais peuvent s'appliquer pour les reports effectués peu avant la date du déménagement conformément aux conditions générales de vente. C'est pourquoi les reports doivent être annoncés, si possible, au moins 7 jours avant la date prévue. Vous pouvez également contacter Zebralo à tout moment, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Quand est-ce que l'entreprise réservée me contactera-t-elle ?

Après la réservation, vous recevrez un e-mail de confirmation de Zebralo. Dans les 24 heures (sauf les dimanches et les jours fériés), l'entreprise choisie vous contactera par téléphone ou par e-mail. Vous pouvez également contacter l'entreprise ou nous contacter par téléphone pour toute question.

Pourquoi le déménageur contrôle-t-il d'abord mon appartement à l'aide de la liste des meubles? ?

Conformément à votre demande, l'entreprise de déménagement a calculé le volume de la charge utile, du temps de travail et a donc calculé un prix forfaitaire. Afin d'éviter tout retard, nous vérifions dès le départ que la liste des meubles correspond bien à l'inventaire. En effet, des écarts plus importants peuvent entraîner des variations de prix.

Ai-je à présent plus de choses à mémoriser que celles qui sont listées?

S'il ne s'agit que de quelques meubles, il est possible de l'indiquer le jour du déménagement au moyen du formulaire de frais supplémentaires, ce qui entraîne un supplément de frais qui peut être payée en espèces à l'entreprise sur place. S'il y a plus de meubles, il est préférable d'ajuster au préalable la liste des meubles afin que l'entreprise choisie puisse adapter l'offre et disposer des véhicules appropriés sur place le jour du déménagement. La charge utile doit également être recalculée afin d'éviter, par exemple, de devoir effectuer deux voyages.

Que puis-je offrir à l'équipe de déménagement pour la collation ?

Avant tout, il est important que les effets personnels soient chargés et c’est sur place que l'entreprise décidera quand vous ferez une petite pause. La collation n’est pas obligatoire, mais vous aurez certainement plaisir à vous rafraîchir ou à déguster des croissants. C'est à vous de décider.

L'entreprise de déménagement, passe-t-elle au préalable pour une visite ?

Afin que nous puissions vous faciliter le déménagement, veuillez compléter la liste dans les moindres détails lors de votre demande. Une fois que vous l'avez fait, une visite n'est plus nécessaire. Si vous souhaitez tout de même que quelqu'un passe, il n y a pas de problème. Vous pouvez demander une visite directement depuis votre espace client ou nous contacter via le numéro de téléphone de Zebralo.

Qui réserve les places de parking pour le jour du déménagement ?

Le jour du déménagement, il est préférable de s'assurer que l'entreprise puisse se garer à proximité de l'entrée du bâtiment. Si cela n'est pas possible, il est préférable d'installer au préalable des panneaux interdisant le stationnement. Ce service est réglementé au niveau cantonal, par exemple par la police ou le service des travaux publics. Les prix varient. Le mieux est de prendre contact avec l'entreprise de déménagement que vous avez réservée. 

Puis-je prendre rendez-vous pour une visite ?

Oui, vous avez la possibilité d'inviter une entreprise via votre espace client pour une visite gratuite. Zebralo mettra à jour les éventuels changements et vous proposera de nouvelles offres.

Qui est mon interlocuteur ?

De la demande de devis à votre réservation, nous sommes à votre disposition. Dès la réservation, l'entreprise choisie se fera un plaisir de prendre en charge le service client.

Comment puis-je modifier ma demande ?

Pour modifier votre demande, L'équipe Zebralo se tient à votre disposition à tout moment. Vous pouvez nous contacter par téléphone et nous vous aiderons.

Quand est-ce que le nettoyage final est-il effectué ?

L’état des lieux doit être préalablement convenue par le client avec l'administration / le propriétaire et communiquée le plus tôt possible à l'entreprise choisie.

Dois-je choisir une offre chez Zebralo ?

Non, la demande jusqu'aux offres est gratuite et sans engagement pour vous. Ce n'est qu'au moment de la réservation qu'un contrat ferme est établi pour la commande.

Dois-je payer en espèces le jour du déménagement ?

Lors de la réservation en ligne, vous avez le choix entre différents modes de paiement.

Puis-je annuler ma réservation ? Quels sont les frais ?

Oui, vous pouvez annuler sans frais une commande dans un délai atteignant 14 jours avant la date de debut de la commande. En deçà de ce délai, des frais d'annulation seront facturés conformément aux conditions générales de vente.

Je dois signaler un dommage, comment dois-je procéder?

Un protocole de réception est rempli après chaque mission. Les dommages doivent être documentés par écrit. Les défauts découverts ultérieurement doivent être signalés par écrit dans un délai de 3 jours.

Ce qui est inclus dans le forfait

Déménagement: équipe de déménageurs qualifiés, itinéraire d‘allée et de retour, matériaux de protection tels que film extensible et couvertures de déménagement, sangles de fixation dans le véhicule, transport et assurance responsabilité civile.

Nettoyage de fin de séjour: Itinéraire d'allée & de retour, produits de nettoyage, garantie de livraison, nettoyage de fin.

Vous pouvez cocher / indiquer un service supplémentaire lors de la demande en ligne, qui peut ensuite être réservé en tant qu‘options supplémentaires telles que : service d'emballage, boîtes de déménagement, shampoing pour tapis, etc.

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